Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

note et contre note

Claude Vercey me fait le grand plaisir  d'une note de lecture dans le site Décharge   link

sur les Missiles d'Allégresse

 

je fus tentée de lui répondre ceci en guise d'ajout personnel à cet article, malgré que je sache pertinemment qu'il est un très fin lecteur et bien plus que moi-même d'ailleurs

 

je regrette un peu- vraiment qu'un peu rassurez-vous- qu'on résume ma poésie à un amour de la vie de l'amour et du vivant..ce qui est bien sûr vrai  mais j'ai au fond de moi d'autres intentions plus obscures semble-t-il: abolir la solitude  inhérente à l'humaine nature.trouver une sorte d’expression qui m'unirait à mes frères humains, comme on ne se sentirait plus qu'un en faisant    -bien;-)) - l'amour.

 tout désir porte une joie de vivre mais aussi une terrible désespérance en lui... et cela c'est aussi - je l'aimerais du moins- ma poésie.  je fais l'amour avec des mots. je voudrais qu'au travers des mots- la poésie- on détruise la désunion fondamentale des êtres..  n'est-ce pas cela qu'on cherche au fond,  nous tous,  en tentant de nous parler de nous comprendre et de nous aimer...?  j'use comme vous le dites très bien, d'images que je file au mieux... ceci dit, toute ma poésie est une métaphore, son entier est une métaphore, celle d'une recherche de fusion humaine au travers des mots mais ne parvenant qu'à une  solitude essentielle.

rien ne me permettra jamais de saisir qui vous êtes ni vous qui je suis, aussi obstinée serai-je à tenter de vous dire. et pourtant je le désire tant!!

si je ne suis qu'une poétesse sexuelle, là je ne suis pas d'accord. je n'exalte pas le sexe en tant que tel, surtout pas et j'avoue regretter  parfois que ces textes fassent partie d'une collection érotique, si cela induit des lecteurs en erreur.

je te prie d'excuser ces lignes si tu les trouves un brin prétentieuses.. pas l'intention d'intellectualiser plus que ça ce que je fais  mais c'est sincèrement vraiment comme cela et selon cette ligne de tir que j'écris.

 

 

je me sentirais bien pathétique à n'être dans les yeux  des lecteurs qu'une faim de baiser, mais qui sait..;-)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article