Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

l'ombre ou la fleur

cahors , rue des urcines. endroit magnifique. terrasse ombragée par d'élégants fruitiers.je soigne ma trouille avec un verre de vin blanc, un pain et trois poissons. les béatitudes version panique. un semis de mots quelques respirations et des questions à baratter le ciboulot.

 

si  je ne m'appelais pas anna ni jouy ni colette ou coco..si j'étais franz ou germain, m'accorderait-on un dialogue ?

 

tout le monde sourit ici. je me calme. je me déplace depuis quelques jours à la surface des choses je survole mon instant, mon existence durant ce voyage. autant déracinée autant décharnée d'ailleurs. mon corps ne répond plus et la voie intérieure est une route , un bitume. je n'accède à aucune profondeur.

je roule donc à tout instant. face à moi l'immense âme d'un amour qui tient tout le ciel. ce bleu parfait qui le représente. l'impression simple rude efficace de rentrer en image, fenêtre intemporelle.

 

arrivée d'un couple qui sent l'amour.

partout. 

âgés parfaits délicats attentifs. j'aimerais aller au vilebrequin percer le secret de cette histoire car forcément il y a un coeur et un coffre .

 

terrasse ombragée femme gavée. le silence est un grand bruit somnambule. la vie trépidante d'une vacancière.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> qui, quelle le veuille ou non, nous fait envie, donne gourmandise de soleil, de parfums et de mots<br /> <br /> <br />
Répondre