Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

jour 5

 

autodérision..

 

 

levé à droite la muraille de brouillard du causse à gauche un soleil bleu.

je respire l'angoisse de profil.  où donc poser un regard droit et léger? le retour par voies indirectes s'amorce. je vire déjà mon oeil vers l'arrière- train du voyage. journée que je consacrerai et oindrai de vins fins et de parfums étiolés dans des jardins antiques.. cahors la belle ou rien. à quoi bon supposer des ennuis des nids de petites horreurs quotidiennes dans un monde si parfait...pays saveurs et panorama grand ciel. je viens ici tâter du paradis ouvrir un oeil borgne sur le lendemain de ma mort. petit paradis ou grandes étendues de chaleurs.me sens si solitaire avec ces mots qui tombent d'ailleurs comme des rechutes d'Annonciation dans mon monde vierge d'amour. ces rencontres finissent toutes par être des séparations et l'enclos de vie me serre tellement.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article