Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

journal sous étreinte 36

écrire à l'écriture. ce qu'il voulait...

et on aurait lancé ça en l'air. dans l'air du temps histoire de voir si cela allait faire bouger le niveau de l'encre.

au fond écrire à soi- même m'étais-je dit.  une lettre pour soi que l'on posterait pour soi aussi  pour le bonheur d'avoir du courrier, d'ouvrir la boîte, pour autre chose que des factures. après, pour faire semblant je lui aurais donné mon pli et lui le sien. on devait juste changer de langue pour mettre le timbre, en somme. c'était prévu comme ça...

entretemps, il se passe des choses. on ne communique plus pour un tel rien, ni pour un oui ni pour un non, d'ailleurs. on jette beaucoup, souvent,  et surtout, après avoir écrit je t'aime. (se méfier des flammes et des fumées). c'est un monde qui ne croit pas aux mots.

c'est pour faire de la place, à celui à qui l'on pourra écrire à nouveau.  le lien de l'encre, on le noue surtout à soi. on se remplit, comme un canal avec des écluses. on ouvre la bonde. cela monte,  on noie son poisson et on continue sa lignée noire sur la page.

 écrire à l'écriture...? dérisoire projet sans communion, qui par la féroce magie même qui l'habitait, aboutit à poster ici, pour moi, ironique autogoal -ou pour vous?- mon auto-missive, mon auto-missile.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article