Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

Elodie Lesourd

photo enlevée

 

 

C'est Francis qui regarde Francis. "tu seras batteur mon fils". il y en a "temps " qui doivent être battant et tant d'autres battus.comme un devoir de pyramide dans l'échelle humaine, avec une aspiration de sommet et la cravache pour se dresser encore et sur corps.batteur, ni vainqueur, ni vaincu, seul dans le tempo.artificier de la musique que rythment  les jours. taper sur les drums, force douceur à fleur de peaux. y aller frapper jouer moduler et entendre le bruit de vivre s'échapper  brut décoffré off drive avec cet instinct de touche puisque tout est fait ainsi sur Terre que la résonance est la seule certitude de l'autre.

Francis regarde. compris sans autre. c'est toujours par l'oeil qu'arrive le goût du tempo, comme une danse intérieure programmée au ras des cils. caisse claire cymbales tambours toute la cuisine du son, l'orchestre à portée de tripes. à la fois battant et battu, batteur assis sur le trône, gouverneur  de chaque bruit qui passe. Francis a choisi, c'est le squelette de la musique qu'il veut tenir, comme un marionnettiste mène ses marottes au doigt et à la baguette.

 

Francis Francis groupe électro qui se produira au Paleo Festival de Nyon en juillet  batteur leader:  Adrien Gaillard  http://www.francis-francis.ch/

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article