Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

noirs

 

il pleut. l'art est un abribus parfait. y déposer mon impatience de chien mouillé. il finira bien par y avoir  une éclaircie. déambuler entre indifférence et orage. j'avance avec précaution. je me méfie de ces endroits lisses qui couvent des trous d'air. je sais bien que parfois je fais exprès de détourner la tête. il y a des fantômes dans certains cadres, de ces appels qui m'aspirent. fuir est mon système immunitaire.

parfois je m'arrête pour mettre mes frissons de peau au diapason des images. je ne suis pas mouillée partout de la même manière. zones imperméables et puis quelques espaces poreux... par- ci par-là... dans lesquels je me liquéfie davantage. je détache mes idées, j'écoute regarder, ça m'ouvre, ça me rince.

 

- tu sais, je ne me prends pas pour un jaune

- ni moi un rouge!

- bien sûr que non...

- mais est-ce ma place, dis-moi, dans cette fente?

- on va droit dans le mur. on n'est pas tout près, tout près, mais tu as raison, tenons nos distances.

- ce truc va nous bouffer?

- oui. on sent que c'est fait pour que tout y tombe

- je me demande combien de couleurs y ont déjà passées?

- j'ai pas revu Violette depuis des jours.

- et  Garance... tu te souviens de Garance?

- ...

- d'ici je ne vois pas trop, c'est si touffu le noir!

- moi je le découpe entre les doigts, ça me donne l'impression de lui faire sa fête à ce machin

- c'est plein de traits, de coups... t'imagines l'artiste, avec son fouet de cirage!

- après ça, moi je me dis qu'on va pas glisser dans la mort avec facilité! oh! non!

- ...

- ... 

- si au moins c'était jaune

-  ... ou rouge... hein?

 

 

 

 

je ne me prends pas pour une tache de couleurs... mais qui sait? elles sont là, elles en causent, l'engloutissement devant et elles serrées l'une contre l'autre. et moi, j'ai un bleu tout autour.

 

 

photo enlevée

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article