Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

dire et être

 


ce devrait être de mots simples et usés qu'il faudrait dire le désir. dire,  c'est doux, c'est chaud. dans ces instants, d'un coin à l'autre du regard,  la seule présence au monde devrait se lire.

 

et pourquoi donc me laisse-t-il si désemparée, si amoindrie, si dépendante, femme  mi-ombre  mi-nuit?

 

à peine son nom inscrit aux bords des lèvres, à peine  existe-t-il, que l'eau monte et ruine mon domaine. bonde de la rizière. il vient et c'est toujours plus au fond, plus profond, qu'il me faut chercher les limites, inlassable, orpailleur de caillou percé. il me faut dire.

je fais de la poésie en bâton de sexe, volatile, si ferme et puis si rien.

mots revenus au sein de la coquille, arbre et fruit enserrés.

mais rien ne bouge et tout s'envisage. désir, sexe tendu, corde et arc, -dit-on avec les mots simples-; la flèche plus tard et plus loin...

de ma langue, espèce animale, dans les dits du désir, orchis vanillée, j' embaise  les inclusions précieuses du plaisir. brutes empreintes dans l'os et la mâchoire.

je peine à la rosée puis,  à chaque éloignement, je reviens.

revenir et dire. ne pas lâcher. dire et être.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article