Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

très chère maman,

...."Nous sommes fascinés par un homme ou une femme qui va nous permettre de répéter, inconsciemment au fil du temps, le vécu de ce lien primordial ( avec la mère), archaïque, fondamental. N’oublions pas qu’il constitue notre première expérience de l’amour.

C’est pourquoi il est difficile de pouvoir aimer et être aimé si cette relation s’est mal passée. Si nous n’avons pas reçu d’amour, nous allons être systématiquement attirés par des personnes qui vont, de nouveau, nous ignorer, nous dévaloriser, nous mépriser, nous rejeter, nous faire souffrir, voire nous tuer symboliquement. Nous choisissons inconsciemment des hommes ou des femmes incapables de nous aimer, par exemple un être inapte à donner de l’affection, une personne pas libre ou vivant loin, un hétérosexuel si on est homosexuel etc. 

Nous ne sommes pas subjugués par hasard. Cette personne que nous idéalisons réactualise la personnalité de certains membres de sa famille, remet en scène une part de nos scénarios familiaux. L’amour amoureux est avant tout psychogénéalogique ...

 

(Vivre mieux grâce à la psychogénéalogie, C. Rialland. Ed. Robert Laffont)

un résumé "inhumain " de ma pôvre humanité... j'avance, dans le trouble mais  hop! j' y vas 

tout droit d'en rire est hautement permis... parfois  tout de même, me dire qu'il suffirait d'une seule réussite pour libérer les chaînes des envoûtements et des maléfices. faire sauter les cercles impossibles.. s'agit-il d'être amoureux ou simplement d'être aimé? attentat à la bombe de la programmation  intérieure ;-)

 

quand l'aiguille trempe dans l'encre pour dessiner la courbe de mes températures elle repasse d'une longue manière un pareil chemin. l'apparition, la surprise, l'intérêt, l'attachement, la poésie , la poète vivante, la vivante, la vivante malade, la malade, la disparition. je suis morte déjà plusieurs fois et la vie n'a pas plus de goût qu'il me faille encore y revenir. et puisque tu passes ici, passe aussi vite ton chemin, je risque de te demander l'impossible. auto-ironie critique.

 

parfois je songe vraiment qu'il suffirait d'une simple fois qui ferait dérailler ce train d'enfer et tout serait définitivement différent.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Dans le dos, il y a des caps. LE CAP, il reste devant, bien ancré dans la vie, pas au-delà !!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> intéressant ...c'est vrai qu'on est des passeurs de cap!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je t'imagine dans ta barque, debout, le pied marin, godillant entre les autres embarcations du plan d'eau de la vie, cherchant le bon "corps mort" pour t'amarrer et putain ! toutes ces vagues et<br /> déferlantes à passer toujours et encore. Maintenant faudrait voir ce que dit la météo !<br /> <br /> <br /> L'important, garder le cap...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> boussole intime...on y va... c'est pourtant vrai qu' à mon âge on a le cap largement dans le dos..;-)<br /> <br /> <br /> <br />