Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

route 11

 

 

à quoi servent donc les nomenclatures de fin d'histoires, les anciennes images se sucent comme des "drops" gélifiés, jus acidulé qui glisse jusqu'au fond des mémoires. le temps nous congestionne avec des cordons d'ombilic mal cicatrisés.  qu'est-ce qu'on s'adore qu'est-ce qu'on s'aime...à vouloir ainsi garder précieux le mana poivré de ses dieux lares.  on ne voudrait donc jamais rien déjeter, ne poser jamais ses cartes sur la table et quitter le hasard. ne jamais couper coeur ou court , comme on préfère. se défaire et refermer enfin l'éventail de toutes ses cicatrices?

j'épile mes attaches, mes poèmes comme du gazon de femme. chaque virgule dans le système nerveux. j'arrache j'extirpe jusqu'à ma nudité.  un jour oui demain je serai une enfant , l'enfant que je fus, blanche page sans écrits.

 

 

drops:  bonbons en fribourgeois

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article