Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

présent

résorber l'immense, le mettre en boîte. empaqueter le destin, les erreurs, le chavirement intérieur. tout ce qui est loupé. n'ai que ça.  mettre dans le carton penser ruban et fioritures.

tu aimes bien quand ça fait beau.

moi je n'ai rien de parfait à offrir et surtout pas l'amour, qui est mal cuit mal brossé mal fait quoi . je sais que je dois toujours tout refaire deux fois- minimum-  et que donc voilà...c'est pas ça. 

faudrait chercher alors dans un magasin, un de ces objets bien cultes, un de ces incomparables, qui saurait donner le change. tu croirais alors que cela y ressemblerait, que ce serait à l'image de mon amour...et je m'en sortirais mieux, moins taupe.

ai mis une fois quelques mots mal écrits dans l'enveloppe, dans un papier très moche, un truc que je savais bien être indigne. me suis dit en le fourguant dans la borne des postes que comme ça tu pourrais t'en débarrasser sans histoire. que si cela ne devait pas avoir d'importance dans le coeur, cela n'en trouverait que plus vite le chemin des égouts. j'aime pas offrir des choses qu'on n'ose plus jeter. 

résorber l'immense, le mettre en boîte. oui,  en fait, ce pas grand chose...un souffle un peu de vie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article