Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

loin

 

gitlis le musicien du voyage

 

enfermement

maison close aux bords dorés avec ce joli noeud qui coulisse tout autour

comme un cadeau

et moi dedans insecte furieux contre les murs.

savoir un autre lointain vivre

battre semelle tanguer revenir

froisser froisser sans cesse les élytres du papier

tenir entre ses lèvres les parois  de l'univers

rend ma vie moins absurde.

je me retiens

ce souffle agrandit l'horizon, entrouvre la mort et le temps et fait répons dans le vide de Dieu

qu'il disparaisse et j'étouffe

incongruité parmi toutes les respirations

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article