Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

la volière des silences extraits

voltige des chrysalides
le fleuve respire entre les doigts
frelon  de paume

le cœur courbe à foutre le corps à genoux

-prière de mettre une ancre à ce ballon très rouge-

sous les doigts fantassins
l'abdomen enfante de la soie
les arpenteurs mètrent les vagues
un tisserand en fait sa voile 

***


tant de torsions pour lire tes semelles

je bascule sous les arbres pour marcher sur le ciel

dormir tête bêche avec ton nuage

ce trait de bleu qui part de ton œil et peint le sol de mes jardins d'iris
et le sang qui m'entête

 

********

 

tu poses

comme un amour en cage dans un coude d'oiseau
repli de plumes

tu poses dur
souvenir en modèle
vertu de chaque geste

tu poses

comme la glaise que je serai
informe tas

tes mains  m'oublient
masse  sur le tour des jours

 

****

 

il y a un orgue de barbarie entre tes échasses
sa ronde raye ma vue comme une jupe de fille

le métrage de deuil entre le ciel et l'eau  fait une traîne parfaite sur laquelle dérapent les âmes à la glisse

me perdre est une route
me perdre la main contre le mur

qu'il y ait sur le son de la poudre et des sciures

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article