Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

journal sous étreinte 26

ça y est, j'ai replâtré le masque, tiré l'âme à quatre épingles.

c'est reparti pour quelques jours "d'âmidon" . il y

a des jours qui ressemblent à des saisons. un froid intense vous

parcourt, vous grelottez d'automne.

et puis vous faites un demi- tour sur l'axe du temps, vous changez

la position du soleil sur l'horizon  comme

on déplace un tableau ou un objet- pourquoi toujours les mêmes qu'il

faudrait déplacer? chacun son tour non? -

 

j'ai étalé la boue de la mer, la meilleure, sur ma gueule morte,

laissé venir les craquelures censées emporter dans leurs failles ma

cochonnerie. et ce matin après la mousson des lavettes, j'ai le

teint raide sans humeur, le visage

placide des femmes en pleine maîtrise de leurs moyens. activité

nécessaire, utile à bien plaire même dans la facticité de mes

gestes. je mime.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article