Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

journal 125

plume bouchon plume bouchon plume. ..calme des jours  monochromes. m'allonger sur un radeau. les mots reviendront.

 

je laisse l'encre couler. elle a des choses à dire sans moi. elle court sur la feuille, fait des éclaboussures et puis de vrais mots aussi. je l'écoute crisser, ronfler sur la page comme un petit rabot sur le blanc, secouant des giclées de copeaux, les chutes noires de bois à papier.

je laisse la plume racler ainsi entre les lignes des histoires en tas, des ensembles plus ou moins gros et bien tenus. elle travaille.

ma main suit sans question le rythme imposé, le débit de geste et de voix.

ça joue un temps et puis une légère crispation... l'esprit alors se replie, se rend dans d'étranges aires de repos. il fume une cigarette ou un havane ou un train. ça dépend des heures et des creux de vague

ensuite, soit il a perdu la suite de l'idée et demeure à ses distractions, soit il en sort plus costaud, dopé de poudres et de secrets menés tambour battant.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article