Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

journal 108

casser l'image. casser le lisse aux pliures, à ces lames indéfinies qui  ont à peine entamé le carton.

plier,  rabattre les côtés de la boîte. net partout. remonter ainsi le coffret. assurer soigneusement la bonne tenue des pans d'une longueur de bande collante. retrouver ainsi des dimensions perdues, celle d'un peu de hauteur, celle d'un peu de profondeur.

glisser à l'intérieur un objet, un moi symbolique. sera-ce un caillou tout strié de failles, une perle de toc, un papier mal plié dont on ne sait plus l'importance-quelqu'un l'a fait peut-être plus précieux que les autres-, une ficelle, un bonbon?

boîte trop vaste, inadaptée à ce que je suis. je flotte dedans en faisant un bruit de pluie qui roule sans attache.

casser l'image muette, l'image qui, planquée derrière sa verroterie HP Mac machin, n'existe qu'à coups de clic et de déclic. je ne suis pas comme la lampe, vivante sur interrupteur.

vais-je m'accorder le noir et passer à d'autres jeux dans lesquels les êtres n'iront pas tous se cacher dans le bois. Loup y es-tu?

sur le bureau ce matin, mon unique bagage, un carton bien fermé. je suis dedans.

reste le destinataire et là, ce vide brun qui m'absorbe comme un désert de sable boit un nuage.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article