Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

jardin...huuum!

quel champ de bataille! je suis parmi, à tort et à travers, le dos en compote  sous un soleil très très soleil!

et je teste en ce moment le fin fond de ma passion horticole..  je sors les patates!! d'abord les patates je voulais pas en mettre! c'est fou comme je me souviens bien ..pas de patates. non pas besoin de patates et pis c'est pô rentable et pis ...

et pis j'en ai quand même planté histoire de lutter contre moi- même et de voir qui de moi ou de moi gagne dans nos disputes sans fin.  et vlà! il y a un carré pas" hénaurme" pas "kolossal "mais quand même de quoi biner à s'en plier la colonne vertébrale et c'est juste le moment de sortir tout ça parce qu'ils ont annoncé l'hiver ..demain!

 

 

bêche en main je me décide à fendre la terre..vlan...rien . vlan rien vlan vlan vlan: rien... ???? où sont les patates?? quand soudain je vois un caillou bizarre  très poli de sa personne, lisse , éduqué quoi...: une pomme de terre, toute ...violettttte..  ah! ça a de la gueule la predetere comme disait ma grand mère la predeterre violine...!!! quelle classe mais alors  quelle discrétion! de la vitelotte, me rappelais plus ! je pense que j'ai fait très très fort et très très contrariant en choisissant cette variété de  tubercules violets! vous avez déjà cherché des pommes  de terre grosses comme des dés à coudre de cette sublime couleur dans une terre bien noire? humm..? ben c'est çaaaaa la passion, l'amour immodéré, le goût gigantesque du jardinage. vous y allez comme à la chasse à l'ours  ou au dahut...avec une frénésie qui fait frémir le voisinage. je m'exclame à chaque découverte je me félicite je me congratule parmi mes fanes! et si un jour je vous dis je vous aime comme j'aime les vitelottes sachez reconnaître l'intensité de mon sentiment!

 

bon là je suis sciée en deux.  trois heures de boulot et un minuscule cageot de pétoles de chèvre... 

heu bleu le chèvre siouplait.!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article