Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

jeunesse

feuilleerablesucre.jpg

 

une loi d'exception dans le Canada démocratique: dans l'indifférence mondiale, le fascisme au pays des grands espaces libres!

 

qu'on déboise ma forêt

si l'on veut me faire taire

qu'on couvre l'espace de bétons durs

si l'on veut mon silence

ma parole est une ronce incluse dans mon sang

je suis née libre

sauvage inalienable

et sans loi autre que celle de mes veines

 

qu'on me tranche les poignets

si l'on veut me faire taire

il viendra des champs entiers de ma souche

je est un poème, branches tendues

sans éviction possible

qu'on m'oblige me contraigne

me pulvérise me napalme

j'aiguise sans fin mon cri

l'érable de parole enserre mes poumons

mes territoires intimes

et ma tête nargue vos lois

ma liberté bien au-dessus

de vos haches et tranchées

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article