poematique expiraTOIre
s'il y a une chose que j'adôôôre c'est quand les femmes se mettent à polycopier des pensées sur la manière d'être pour plaire "vraiment" aux hommes. on a déjà à faire naturellement à tout le processus apparent. faut s'habiller comme ceci, se coiffer comme cela s'épiler ici et encore là, avoir les joues rosées, la taille fine, les jambes musclées et longues, pas une ride...etc. c'est long c'est fastidieux de ressembler à ce que Homme veut. il y a quelques moules,- mannequins ou starlettes- et toutes les autres sont priées de rentrer dedans.
mais ce qui est tout de même nettement plus sournois c'est quand il s'agit d'adapter aussi son mode de penser, d'agir, de se comporter pour être psychologiquement à la mesure M comme Mâle. les livres de "réconformation" font légion. il y a une définition haute et claire de la femme telle qu'elle est priée d''être pour être digne de l'intérêt masculin, pour assurer comme ils disent ..suivez donc mesdames notre programme d'uniformisation, vous êtes de si pôvres choses qu'on va vous aider. ne soyez pas défaitistes, on va y arriver! toutes la même personnalité! je vois là, avec un sourire en coin, encore une de ces petites perversions ordinaires, une de ces ingérences troubles dans le monde féminin, avec son arrière-cour toute politique et économique , comme d'autres et qui sont autant d'érosion lente de l'effort que font les femmes pour avoir une vraie place dans ce monde. quand cela vient de psys masculins c'est déjà lourd mais quand les femmes y mettent leur couche, c'est franchement insupportable. faire croire qu'on libère tout en débilisant leurs comportements?!!!... mais que veut-on? quel prototype? toutes turbinant en tailleur et assumant tout toujours et en toutes circonstances mais surtout souriante, engagée et sexuellement libre?... allez femme sois !
j'aimerais assez voir fleurir dans nos magazines des articles à la pelle réclamant qu'on laisse les femmes êtres... elles-mêmes, ce qui serait un vrai pas.