Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

acte de foi

 

Les jours sans minerve

avec des lisières décoiffées

et des nervures sous le menton

j'ouvre un oeil comme un pinçon de rêve

après ma longue marche sur la montagne d'émeraude

Dieu est un bon garçon

un revenu honnête

et l'amour de synthèse

je malaxe son étymologie jusqu'à la croûte verbeuse

sa perfusion sage

son ciel intercontinental

bleu trésor au rabat lavable

et propre

abasourdie

je respire je vis

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> J'ouvre un oeil comme un pinçon ou comme un pinson ? Car le pinson au réveil a la paupière lourde et l'oeil globuleux de l'oiseau qui a réveillonné toute la nuit.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> alors..il s'agit bien d'un pinçon!  qui se dit du résultat d'une pincée..comme un suçon résulte d'une sucée...<br /> <br /> <br /> <br />