Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

poème

l'enfant en moi tisse son pull-over

boucle  rouge dans boucle d'hiver

avec le doigt patient crochet à faire

il tisse à la roue de fortune

un fil voué à la transparence

le roi est nu dans sa coque de vent

le roi tremble et le froid qui l'habille garde dressée l'impassible banquise

 

l'enfant en moi tisse une étoffe de mystère close dans le coffre d'un étrange univers

il me dit c'est un lac

il me dit c'est la source

une épave de bulles dont j'arpente les chemises

 

du ventre de la mer 

il sort les pelotes, ombilic d'écume, fretin de la mousse

et quand je le vois roué de ses aragnes

il y a dans mon sein le sac de la soie et des béatitudes

 

l'enfant en moi tisse son pull-over

gamin des eaux à l'ossature sèche

cheveux , peau. blancheur diaphane

fantôme dont je serais la femme

je creuse dans ton sang sa couche

tu es sa terre immense où déposer mes larves

 

mais tu sais ce que je dis  qui creuse notre lit.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article