Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

nuit blanche

flux vaillant. la nuit emporte tout. il pleut à la renverse. c'est dire comme il en tombe! plus haut je crois que ce sont des flocons, la douceur appartient à des pelures d'anges finement ciselées à l'économe. le sol luisant de lunes en bris et mon sommeil qui déjà écarquille les yeux comme un bébé gâté qu'on ne saurait satisfaire. je me mets au travail, tailler quelques roseaux et des calames pour un poème, faire des raies noires sur cette nuit demi-blanche. je ne tire rien sur la comète, même un début de ciel. il n'y a aucun temps pour cela, du moins le mien est-il encartonné dans la soute à voyage. je grimpe juste les marches d'un escabeau. sans boussole, je vise quelque part, à l'orée du mur, d'où viendra un peu de lumière.et zou poussières!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article