Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

naissance mère

ô délicieuse ombre dont je suis sortie

mue  de mon corps 

défaite 

misérable de mes écorchures sur le sol de la mort

ma peau première

mon sac de voyage débutant

ma  bogue  mère

je suis ton fruit trop mûr l'amande

le craquant de ton coeur

ton intime saveur

ô délicieuse parure mon bois

mon écorce de mains jointes

et  mousse femme  dont j'ai sorti mes nouvelles amours

ô toi  ma solitude insolvable

 

 

combien d'hommes qui n'osent mettre au monde une femme, la leur , telle qu'ils la" conçoivent" oublieux qu'ils sont qu'aucune femme ne nait de sa mère (elle n'en est qu'un des enfants) mais qu'elle sort de son désir, de sa puissance créatrice aussi symbolique cela serait-il...tant d'hommes infantilisés tant de femmes maternisées chacun réduit à sa fonction et plus personne de se rejoindre vraiment. (et l'inverse naturellement, lui largement plus admis...)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je suis encore entourée d'ombilics et je sais leur prochain dessèchement<br /> <br /> c'est parfois/souvent (cyclothymie oblige) douloureux<br /> <br /> je ne sais pas être humble mais devrais ;) (me regarde trop)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh murielle...vous êtes bien plus jeune que moi sûrement et je sais et je comprends cette sensation qui vous ronge... enduite de culpabilité en plus parce qu'il est de bon ton d'être mère alors<br /> que ce n'est jamais une destinée ...(être une fleur oui et c'est là que ma comparaison déconne)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quelle qu'elle soit, cette naissance déchire<br /> s'extraire est un v(i)ol dans l'air<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ma mère est une cosse morte<br /> <br /> <br /> je suis la coque désséchée de mes fils<br /> <br /> <br /> être mère c'est expulser son fruit au vent et se savoir dès lors en perdition<br /> <br /> <br /> ce que j'accepte car un destin de fleur me plait...  humblement ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bogue mère<br /> j'aime beaucoup cette image, elle fait affluer à moi à la fois la chaleur et le piquant<br /> <br /> <br />
Répondre