Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

mahler ( illustré par du Rachmaninoff)

 

 

concerto violoncelle. je cours après chaque note je tente de rattraper l'évanescence, le ciel mité des partitions. tire d'ailes transparentes, envols et poussières. chaque frottement déplie le ciel. c'est  le bonheur qui prend forme inhumaine, comme si avec chaque note on touchait  du doigt le sac de bulles de la mort. ce n'est pas à la fin du morceau qu'on ressent  ce "déjà"inéluctable, c'est à chaque éclosion qui aussitôt s'efface. c'est pour cela- je crois- que la musique m'agenouille de larmes, de rires et d'une effroyable nostalgie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> A quand le concerto en ligne ? Juste pour planer sur tes mots<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ben c'est ..une erreur de ma part..une adaptation pour violoncelle d'un Rachmaninov... mahler est venu après et ça m'a embrouillée.<br /> <br /> <br /> <br />