Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

le Temps

je n'oublie pas qui tu es 

ta silhouette dans mes archéologies

la mélodie antique des roseaux de Pan
je n'oublie pas qui tu es
père frère amour ou enfant perdu
 cette promesse à l'aube de mes morts

de ne jamais quitter ton ombre

tes odeurs de feuilles et le goût des fougères
je n'oublie pas la pluie glissant entre les fûts 

et celle du soleil aussi

pareille à toi quand tu ris et me vois
je n'oublie pas ce long foulard tendre et ourlé de passion

qui noue mon ventre à ce chemin de sable
 j'ai entre mes doigts tout ce que je sais déjà

donné à l'aube jusqu'à la mort du jour

quand tu renais ailleurs et ouvres les feux de nuit
je n'oublie pas

jamais

 

que rien ne me donne aujourd'hui de visage importe peu au ciel, aux dieux et à l'universel

tu es

tu es comme je te suis

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article