Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

journée

je suis sombre

comme la pensée qui longe les jours interminables

sombre

comme la voûte des pas qui jette ma silhouette sur la route

son éraillé de chaque mot

cahots sur la parole  je ne dis rien de droit

rien

de quel droit

je noie la douleur comme un chat dans de l'encre

et ces phalanges meurtries de me rendre à moi-même

d'instinct déteint  trafic à gros traits la feuille s'étire et noircit

remplir à pleins boisseaux la nuit qui veut venir

par sacs de charbon, par cheveux, par défroques de suie

mettre en piles l'obscur et le sable

monter ainsi la disparition et son architecture

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article