Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

rendez-vous

la clef tourne. le mur, le désordre orange du hall d'entrée... mon corps dans le miroir. mes yeux croisent mes yeux. rencontre détonante. est-ce moi? est-ce une intruse inconnue qui sortirait d'un jour de travail caché, de l'autre côté...? je ne me dis rien, distance terrible. l'intérieur ne sait pas cette femme qui dépose ses clefs, qui lâche son sac et semble fuir dans de multiples gestes... l'extérieur s'active. "que fais-tu?..." se glisse entre les deux.

la pièce est douce et chaude, quand dehors j'avais froid et une impatience physique de rejoindre mon confort. mais c'est maintenant que bascule le temps, le monde d'avant, maintenant que la clé a tourné, que la Terre fait sa demi-rotation sur elle-même. je tergiverse je respire petit. je m'attends à du bruit, un rien de bruit, même des mains qui écaleraient le silence. mais la maison se tait, si calme. la porte de la chambre est tirée, légèrement entrouverte quand même. et c'est là qu'est mon rendez-vous, qu'il se cache, se tait ou se repose.

je n'éprouve aucune crainte. rien. ne ressens que la conviction de l'instant. ai reçu de lui assez de mots pour comprendre.

pour dénouer mes angoisses, il m'a envoyé une photo. de lui, nu debout, planche de contact sobre et pure, pour m'assurer peut-être de la blancheur de son être et de la droiture de sa chair. il regarde dans mes yeux. j'entends qu'il dit"voici le corps qu'on m'a prêté pour te voir, le reste tu le connais de toutes nos autres vies..."

la photo est sur la table de verre. le corps est dans mon lit

c'est la seule place que nous avions trouvée digne d'une première rencontre. j'avance enfin.  le vois endormi de son très long voyage et je rejoins sa peau pour la saison des nuits.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article