Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

journal 88

oh! quelques mots...! de la manière que tu veux, de la façon naïve ou bourdonnante, d'une coulée ou dans le saut des pierres, dans l'âpre tamis de la rouille ou le clinquant des silex, quelques mots blancs, ou de soue, ou alors de l'étoupe. oh! de l'engrais de ta façon.

après je m'y glisse exercice de brasse dans un corps, nage à but de noyade

après, j'ouvre mes bras hélice rotor dans un filet de bise porteur, projet d'envol et de griserie

après, j'épingle le papillon dans mon herbier de chevelure. j'essaie tant bien que mal de comprendre, le processus phénoménal. comment pourquoi cela t'est-il venu. je le serre contre moi comme on a tué des souris d'une pogne. je m'approprie le miracle, je l'ingère, je l'assimile. il constituera mon île, dedans moi, molécule poète, flottante idéale.

après, je saurai le chemin, j'aurai le principe et la flèche. ce sera ainsi ta semence, blanc  whisky dans mon corps glaçons.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article