Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

journal 141

parait que je suis malade. mais oui! ma souffrance fait partie de moi, je ne vais jamais pouvoir l'arracher ni la cacher sous le masque de la sagesse. je ne serai jamais les bras ouverts à me faire croire, à vous faire croire, que je suis une tige parmi l'herbage, une forme végétale parmi d'autres, ni un animal dans le troupeau animal. je ne peux pas me jouer la comédie de l'adhésion intime à des courants intimement induis venus du grand Tout.  je peux croire que d'autres en soient, c'est tout ce que je peux faire.

je suis malade, et il est évident que je ne sais rien de moi  que les autres voient, ont compris, ont déterminé, comme on détermine une plante, de l'espèce à la famille, de la famille à l'ordre etc...

là, au milieu de moi coule un pus puant, la douleur, celle qui fait qu'on me ramène inéluctablement à mon état de malade. je devine, non je sais finalement, que sous ces regards qui m'auscultent et m'analysent ,il n'y a pas un seul de mes mots qui ne serve pas à conforter le diagnostic.

pourtant, je suis comme un être cassé par l'accident de vivre. je boite, je claudique  j'ai l'oeil de traviole, la face déchirée, je suis une séquelle. je ne sais quoi mais il y a quelque chose, oui, qui me désigne, qui me montre du doigt, qui trace la frontière.handicapée sociale, handicapée de l'âme, d'une marge inacceptable.

cette tumeur qui est en moi, sur laquelle je tisse un cal rude protecteur, cette tumeur que je connais par tous les points de sutures, de scalpels, je ne pourrai jamais l'enlever, je le sais depuis longtemps. je n'ai guère d'autre choix que d'accepter.  mais c'est elle  que me montrent mes "amis" avec les injonctions de changer, d'évoluer, de grandir ..y a du boulot.. Autant imaginer  rafistoler Quasimodo! tout ce que j'ai fait, dit, entrepris, donné -que sais-je-, tout,  à un moment ou à un autre, ils le foutent sous ma bosse pour me faire disparaître. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article