Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

je t'attends

je t'attends avec mon canotier de soleil, un passe partout entre les tessons de lumière. je t'attends sans la moindre impatience, bien plantée dans mon arbre. tu vas passer. avec  un train, des wagons gelés, la brouette voilée de la roue de fortune. je grimperai sur ton dos je prendrai ton échelle. -c'est le rêve des arbres que de franchir le ciel . moi aussi je me rends là-bas.  je t'attends  et de plus loin  tu viendras plus grande je serai, plus aimante d'ouvrir les bras, de gonfler  mes  perruques. je t'attends et pour le prix que cela me coûte  je paie de talent. mes mots s'usent pour toi, je suis presque exsangue, muette, avec ma peur de n'avoir plus que ma transparence quand tu seras ici. mon poème je le déchire. il fait des moineaux dans tes graines. du confettis de vol et de la miette. je t'attends.  mes feuilles tombent et tu me verras si nue que ce ne sera plus moi, qu'une écorce d'amour  à la fuite du temps

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article