Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

hombre

vous en connaissez vous des jours qui ne sont pas ordinaires...? n'ont-ils pas tous quelque chose qui débute au même endroit et se dévêt sur votre chaise...? ils ont une sorte de forme dans laquelle vous les poussez : qu'ils s'adaptent bon sang à votre habitude de vivre. pourquoi, comment changer? parfois cela s'impose cependant. vos marges vont être trop étroites, va falloir lever les haltères, modifier l'uniforme et rabattre votre praticable.

le jour avait commencé comme tant d'autres.

il avait mis les mêmes souliers, revêtu la robe commune. cependant il ne finirait pas comme..il allait rompre une lame avec la vie.  il y aurait un avant et un ensuite.

je ne me souviens pas des détails. les sensations pourtant sont toujours les mêmes, je n'ai pas entre -temps changé mes sens, pas fait réviser mon moteur, pas  resserré les boulons. aucun grand service. donc je devais avoir cette identique sensation que j'ai encore  maintenant en y songeant.  mon corps sonne la même alerte. le soir de ce jour-là, quand j'arriverais chez moi, il y aurait un inconnu dans ma chambre.

nous avions organisé jusque dans le moindre détail cette rencontre. nous allions passer de l'anonymat tranquille des écrans bleus- le froid monde des intellects  échangeant des humeurs glacées et intouchables- à l'abrupte et totale intimité. il installerait sa tente de nomade, ce jour-là, chez moi, alors que j'en serais absente. il prendrait la clef dans la boîte aux lettres. il ouvrirait et entrerait. il aurait pour lui, sans moi, tout l'espace de me savoir.  il se coucherait dans mes draps, nu, énorme, sans que je n'aie jamais approché ni son visage, ni sa voix, ni aucune odeur. il m'attendrait et ainsi devait-on passer ensemble des pixels internet à nos corps sans armes. 

depuis. je crois, je ne supporte plus les raideurs des rencontres ordinaires. cette sortie de route m'a  fait prendre les traverses


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> C'est sans doute parce que seul le passé existe.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui je me souviens qu'il prenait toujours tout le duvet...;-) (il, le passé donc) c'est pour ça que j'ai froid dans mon maintenant.<br /> <br /> <br /> <br />