Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

foetale

 

 

 

écrit-on avec son enfance? peut-être est-ce la bouche muette d'un foetus qui franchit le mur du silence. l'état souverain de tout savoir et de n'avoir rien pour le dire.

 

recommencer sans cesse, se croyant incompris, reprendre, remettre, re faire. un perpétuel mouvement de la langue qui chercherait à s'affranchir des lèvres, jusqu'à un éclaircissement total, une blancheur idéale du temps qui gît en soi.

la nuit est dans les joues, la carotide et le puits pulmonaire. le dire se passerait d'un ailleurs, il serait le sommeil clair d'un enfant neuf. et comme je suis vieille désormais, usée, loin des cavernes prénatales, je trace avec de l'encre amniotique mon oubli et la perte de mes mémoires.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article