Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

du bon usage...

 

à la suite de l'article  Serais-je... j'aurais envie de faire encore quelques petites constatations  qui sont pour moi autant de points d'interrogation et d'étonnement car certes en tout il faut trouver son contraire, tapi et guettant nos failles pour surgir et prendre place. s'il y a tant de génie dans ce nouvel outil, il semble qu'il y ait autant de bassesses qui y prennent source. parmi mes questions, celle de ce qui circule entre... par exemple.

je me demande en effet, comment peut-on avoir un blog, en user de façon régulière dans une intention de visibilité, d'ouverture, de publicité qui sait, comment peut-on user de réseaux sociaux avec abonnements et abonnés..comment peut-on trouver dans l'outil de communication d'une boîte email internet autant d'usages et de besoins, autant de sens simplement et être parallèlement parfois si  indifférent, si ignorant des dialogues des retours des communications que cela devrait engendrer...? il y a en réalité un énorme besoin de se montrer mais probablement bien peu de recevoir.

il fut une époque où même une carte de nouvel-an recevait son retour amical. aujourd'hui le net fait de ses usagers  des spams aussi rapidement qu'il a permis des conversations et des débats. courrier sans réponse, évitements, la touche delete fait de nos dialogues vrais et sincères, sans barrière -comme évoqué ci dessous- des déchets qu'on poubellise sans complexe.   comme quoi on peut se montrer au plus près de son humanité et être à l'autre bout de la chaîne internet au plus près de l'ordure à composter.

dualité...tout est toujours si dual

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article