Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

un toit

de quoi parlent-ils?je tends l'oreille. je lis le murmure des charpentiers sur le toit qui grandit face au matin. ils tapent en tête bêche, et cette légère distance du son et de la vue, la désynchronisation de l'aube. le bruit de l'effort, ces projectiles venus des tripes et qui fendent l'air... haan haann! tous les muscles du ventre ont fait feu.  cet effet recul qui suit chaque déflagration et la légèreté des gestes pourtant, le ciel est plein de gymnastes en silhouettes chinoises. ils déclinent une crête boisée  complexe, ils font un grenier pour tous  mes souvenirs.. bientôt tout cela sera tuilé, quelques corneilles y éliront peut-être leur parapet.  oui c'est une aube ouvrière. jamais plus devant moi ce cadre d'où glissait le soleil quand il sortait à poil de mes rêves.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article