Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

au ciel

je me baigne. azur dedans. très bleu. antique ancien profond. c'est la couleur où je te rejoins. j'y crois.

j'aimerais dire jaune ou rouge, une teinte moins commune. tout le monde aime le bleu. je suis comme tout le monde. c'est important. me trouver des points d'attache, des "ensemblages.

je me baigne dans le ciel. il suffit de lever les yeux pour baisser la barre inaccessible. privilège de  translation,  un envol en accord parfait

enfant,  je passais des heures entières à marcher en tenant sous mes yeux un miroir de poche. je faisais ainsi tous les plafonds, les poutres apparentes,  les lampes en applique, les caissons de stuc. j'explorais le dessus des choses. je tâtais le céleste et y trouvais des variantes interminables pour tromper l'ordinaire. j'étais sans cesse dans le déséquilibre, désenclavant mes fantaisies des barrières logiques. et puis un jour je voulus m'aventurer dehors... ciel bleu sans repère, terre s'éclipsant sous les pas, je redevins un piéton nez au sol.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article