Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

insomnie (...à demain)

dormir dormir.

la tête penche parmi les fleurs. duvet de prairies et d'oboles mauves. je m'allonge comme l'ombre. j'agite mes doigts sur des contrebasses invisibles.

amour, y es-tu ?

à la danse, à mes caresses

dormir dormir.

les images rentrent dans leurs boîtes, sage troupeau repu d'histoires. je clos la bergerie de cils, éreintée à la recherche du loup et sa langue pendue au dernier vent qui traîne.

amour, y es-tu?

dormir dormir.

la sente égare bien des rêves comme du pain sous les pas de Poucet. pour des chouettes, des passe-murailles. je loge dans mes plumes des fantômes pauvres, à nourrir à la becquée, et des transes pareilles. ils sortent par vagues à chaque reposoir et encens.  je ferme les mots, derniers échos  et lamentos.

amour, y es...u?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article