Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

ce souvenir

 

 

j'aimerais comme d'autres ouvrir le tiroir des anciennes amours, les souvenirs en vrac, les instants  forts... ou flasques. tout ce qui m'a faite. j'aimerais recourir  mes marathons de mémoire mais je ne sais plus rien oublié.

 

tout s'est lentement enfui enfoui lorsque j'ai déposé les armes et achevé de disparaître. tout ensemble,  comme dans un tourbillon absorbant la vie. je ne sais plus mes soirées mes désirs plus ces émotions sauvages, ces refus, ces jours fossoyeurs où je m'engluais dans mon propre ventre. j'aimerais dire oui j'ai été heureuse, j'aimerais dire oui j'ai été malheureuse. mais rien.  que ce mur blanc gravé de quelques brisures et de mes veines bleues  sur le fil de chaque matin. j'aimerais savoir pourquoi il le fallait tant, pourquoi cette force, pourquoi cet aimant? alors que je ne sais plus qui je suis ou à quoi je sers.

j'ai endossé un voyage une lourde barque .et là où je suis parvenue, je n'ai que des mains vides et le regard clos. dépossédée, nue et percée légère pour le vent.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article