Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

le cri

Maintenant je passe à la phase poème

Viscères électriques

J’assemble mes pôles, glacières sauvages et les couds au filet

Bouées-flotteurs dans le grand Univers

Frappé d’étincelles et de mouches qui grésillent

Poème es-tu du camp fourbu de noirs

De coups alignés

Des taches blettes de mon âme ?

Poème es-tu mon gardien, le dos puissant debout d’A. Cravan ?

Es-tu les crocs fracassés des vieux chiens de la misère ?

Poème es-tu là ?

Maintenant je passe à l’éviction des joailleries, des robes dressées

dessous des menhirs.

 Je suis d’ici, de la borne éventrée à la trique.

Je suis dans la colonne amoncelée des ahuris de la haine

Je n’attends rien, je ne veux rien

 Je plante dans chaque caillou mon crachat

 La route est un fleuve

Poème es-tu broyant mon ventre

Tordant nœud à nœuds mon homme à mes écorces ?

Poème es-tu cette pulsion de ring de vieille vie, poing ganté de violence ?

J’ai des choses à t’enfoncer dans le crâne,  qui ressemblent à un très affûté, tranchant cri

interminable

Poème, crois-moi, tu n’as pas fini de secouer  la porte du silence

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article