Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

interdits

oh!  ces jours... ces jours distendus, longs effrayant, ces jours entiers  où il m'est impossible de m'atteindre, sursauts perpétuels à la surface. je suis dans le ricochet, prolongements en 5 ou 6 coups sur l'étang de verre.

rien n'arrive à trancher le film de l'eau, plaque à rebonds. les membranes immunitaires fonctionnent. pas de contamination. la tête n'ira pas jusqu'au coeur. il va falloir rempoter le cerveau  dans une terrine neuve, un autre substrat meuble car j'ai été carottée dans le désert ce matin.

je suis devant la porte, je toque j'insiste. je creuse une ouverture, le guichet ne serait-ce... mais c'est interdit, résistant , du béton armé.

les choses qui se passent au-dedans  sont à l'image de l'extérieur et le contraire,( oh! oui les métaphores! sommes-nous autre chose? non)  si j'étais un ange je serais belle,  bien entendu,  la preuve. mais le corps aussi a peur du ciel et le vertige des nuages.

et si certains montent aux échelles, moi je dois me ficeler serré à des esprits élevés pour tenter la hauteur.

je ne peux espérer l'azur sans tuteur , comme me rejoindre sans les spéléologies de mes angoisses

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article