Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

articles souvenirs

classement . l'un après l'autre dans une étoffe rouge, les chemins de la peau, les guides du beau voyage.  rangés, les étapes les gîtes  et les abris coudés où attendre la fin des orages. épaules, genoux et ce recroquevillé en boule où glisser la tête, les coins de buis sacré, l'arbre fraîcheur.  classés par ordre de désordre, par progrès de chemin ou longueurs de nuit, par lais de velours, par pesées de souvenir et d'émoi. voici ma bibliothèque, mes poèmes de saveur, le dos parfait de mes collections d'impudeur. le solde de mon coeur  sur les étagères d'existence.  les ai-je bien lus,  ces carnets de route, ces condensés pittoresques dans le guide de vivre. étais-tu de mon histoire, de mes étapes essentielles, de ces sites formidables où se perdent la vue et l'ouïe et puis la voix...? tes échos gravés dans le gypse des murailles, au canif, au bout de bois.

je dépose  tes géographies dans la niche intérieure.  rouges dépositions des lèvres qui murmurent le temps.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article