Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

anecdote

histoire étrange. ce jour, il faisait beau. j'arrive comme toujours la première à mon travail. sur l'esplanade que je dois traverser je vois deux beaux oiseaux ocellés gris et blancs. j'avance m'attendant à leur envol mais ils ne s'envolent pas. ils demeurent là,  sur le sol et je songe qu'ils sont blessés. mes pas se font doux calmes prudents. mais eux d'une manière si étonnante, se  mettent à sautiller tranquilles pareils sans le moindre affolement ni la moindre intention d'envol...cela me rend à la fois très émue et presque craintive. que se passe-t-il donc ce matin? mais ils sont devant ma porte et pour entrer il faut continuer à avancer. ces oiseaux  ne fuient pas. alors je me baisse et j'en prends un sur ma main.  je le regarde tout près, je lui parle, lui demande ce qu' il veut. il n'est pas apeuré, il demeure là tournant la tête comme le font tous les oiseaux. l'autre est à mes pieds, comme attendant son tour, attentif ...

ce petit événement dure bien trois ou quatre minutes. alors, sottement,  si humainement bête je leur dis de partir  parce que que je dois travailler. alors, ils disparaissent sur ma tête.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article