Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

à la plage

matin en pleine terre. la mer a pris la place du ciel. chaises musicales entre les gouttes.  un bleu en haut et des vagues en peau de brume. je m'y crois. j'ai même le goût du sel sur le bord des lèvres, la langue aux épices. le cap de la fête est passé, houle intérieure comme toujours quand je jette mon doute en filet et qu'il me ramène  ce léger poisson volant qu'est le vide.

 

matin à border le sable. il s'enfuit, mal dans sa coque de verre à faire tas de l'autre côté du monde. je le berce avec de la musique, des cacahuètes, du café.  de quoi tenir la débandade,  en suspension. suffit de croire qu'un geste le ramènera tête bêche dans le creux d'une naissance... suffit...

 

matin avec des perspectives, des liaisons. je suis une femme  au secret. je tricote dans le silence des formules censées attraper la lumière. je noue les éclats du miroir, pas le verre, non, juste leurs reflets. et puis je tente d'y voir.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Matin avec des perspectives, des liaisons, de la musique, des cacahuètes et du café ? Mais c'est un véritable brunch américain !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ben oui..c'est un truc qui date de la dernière guerre, et encore j'ai fini ma ration de chewing gum<br /> <br /> <br /> <br />