Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

tranchée

ai sectionné le temps en tranches comme ce matin le bûcheron a coupé le prunier.

l'ai mis moi aussi en tas à sécher contre le mur

tranches les yeux ouverts, tranches les yeux fermé., régulières ou non.

tranches à mettre les rêves dans la corbeille des invendus.

tranches à planter des bulbes de glaïeuls dans une grosse tranchée du jardin.

tranche à parler tranche à chanter, côté cour côté du vin.

courte tranche du geste

longue tranche du temps à attendre.

les fleurs c'est pas pour demain, pas même après demain

les trous c'est pour tout de suite

des perforations qu'il faut refermer vite fait et puis taper dessus commme sur l'épaule.."vas-y pousse.."

et puis ce que je dois encore tasser: la béance- je ne suis pas faite pour les bulbes, ces gros poings pleins de gnons et de verrues- à peine pour le picotin de cresson qui durerait la semaine et se foutrait sur la gueule  en jaunissant aussi sec

tranche de vie comptée

tranches dépareillées dissociées

- club sandwich

je ne fais pas le poids dans la balance, bulbes contre grain

et toujours me planter

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article