Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

rucher

ruche.jpg

 

 

petit boulot d'écriture.  prendre la feuille, la quadriller de grosses marges et de petites niches. des rayons pour y fourrer son miel. budzonner entre des lettres et des syllabes. broutiller des ailes dans l'écume des idées ou chercher le pou dans la tête du monde.

elle est blanche encore. tout semble prêt pour la  ruche métronome. le battant du clavier paré à décocher,je vais valser de la menotte, retaper le mémoire du jour. retracer ainsi le chemin, les chemins appris et lus. découper des zigzags entre des ponctuations. denteler quelques apostrophes et pointer chez Mon Blog.

je m'incite à écrire. tâche complexe, tâche à la pelleteuse intérieure. extraire des choses entre fleurs et épines, entre bosquet et futaille, les résidences de nectar du pays de cette vie. je le prends souvent par le noir, les pollens charbonneux, le travail de nuit. et puis par des travers de tempos, c'est à cheval de lumière que je dresse mes abeilles.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Fernand Chocapic 22/03/2013 20:38


J'ai souvent du chocolat sur moi, à tel point que parfois les femmes pensent que je suis très très content de les voir alors que j'ai tout simplement une barre de Mars dans ma poche.

annaj 22/03/2013 20:41



l'important c'est qu'elles viennent de Vénus...;-)  toujours craquant ce chocapic!!



Fernand Chocapic 22/03/2013 20:31


Les suisses sont très forts pour dresser leurs abeilles. C'est ainsi que j'ai écrit mes plus beaux textes après avoir mangé une plaque de Rayon (quand je veux être au top physiquement, je prends
du Frione power malt).

annaj 22/03/2013 20:32



huuuum mon choco favori!!! t'as pas une barre?