Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

roue libre

la rue est vide. chaque fois qu'un papillon passe je crois voir un cycliste. il file en danseuse. peut-être ne devrait-il pas prendre le sens interdit? ne devrait-il pas  pédaler dans les troènes, ni vu ni connu avec son joli dossard à pois, tout dopé de soleil et de miels. il vient à contre-courant, la vitesse en pleine face, branquignol du slalom. j'admire le déhanché au guidon ivre, cette façon gracieuse de circuler rapide, élastique,  animant pour moi l'image pétrifiée du goudron. agitation au hochet, un mouvement par- ci, un mouvement par- là, quelques papillons font du pédalo dans le ciel et moi j'assiste béate à l'arrivée.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article