Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

rouages

c'est l'heure. l'heure approche

déjà la terre a tourné elle voûte le dos  incurve mon regard. l'ombre va grandir. petit point fermé qui va s'ouvrir. apparition programmée,  apparition  marquée.


déjà c'est l'heure. ça monte et croît, une silhouette, le point devient. forme humaine avec des bras des jambes et une tête. ma cible au fond de l'espace qui s'en vient.


déjà c'est l'heure. ça avance vers moi. traits contours humeurs. ça pousse vers ma main son écorce de mutant. ça développe ses pliures, ça éclot et envahit le cadre. ô merveille, ô perspective humaine...  ça existe et se déploie.


déjà c'est l'heure. frôlement. ma peau dans toute sa largeur s'écorche à son épaule, crécelle avide. les nerfs éclatent  cordes vibrantes. un son surgit, une plainte nébuleuse qui  va, vers là-haut, dissoudre encore un peu de mon âme dans la toile.

déjà c'est l'heure. le dos  écarquille mes sens. cherche tâtonne.  espace vide. la roue poursuit en mordant mes cannelures. mécaniques solaires, le cadran vient de passer mon heure.

le regard creuse le demain

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article