Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

corner

 

le petit mot de travers. de travers, pas droit , qui ricoche, qui fait son billard, juste avant de tomber pile en face. j'en ai une ribambelle une famille même qui  viennent de se mettre sur la piste de bowling.je lève le petit doigt je lève le bras même et je m'apprête à faire quille de toute voix. cela va rouler en tanguant dans les marges, ça va buter la bande des urgences et filer  par les caniveaux peut-être .. mais mais le mot de travers va toujours au but . il frappe au centre miracle des voyelles. il est si percutant. feu balle cible!  et derrière lui, ils sont prêts en rangs de gnons,les suivants,  prêts à faire mitraille cartouchière d'uppercuts en pleine poire.

 

petit mot de travers parfois si faible potentiel de cruauté si fragile fétu dans la conversation. on ne l'aperçoit même pas anodin vocable avec son chapeau et ses moustaches propres. il fait bonne mine  mais quelle explosion!

 

je glissais sur ma correspondance, je glissais lisse et douce. et puis ce fichu  " je vous aime" dévié fraudeur en habit du dimanche dans ma semaine courante.  et maintenant un gros trou, entre mes dents et son coeur à double tour.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article