Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

boire

 

Frotter ma langue à la tienne, chat contre chat, râpes et sentiments.

Me gaver de tes retors de tes salives cognes

De tes jus distillés par devers  

ne plus rien dire t’es mort dans les idées, tu turbines à la fécule de ta vie vannée

 Frotter ma langue dans les papiers

l’émeri fin grain polisseur de caillasse.

Frotter longtemps ma patience sous le coude

 frotter obstinément

peut-être un trou

Me jeter dedans

béant devant mes yeux,

 meules et gratin de pierres  je bouffe la poussière.

tu dis que c’est dedans qu’on niche le poème

Prendre le tonneau d’ivresses le mettre à la perce.

Déballer la rivière les hoquets et les précipices

Je n’attends pas cinq heures ni les débarquements.

 J’écluse la  journée en vidant la mer

Je rame à la vapeur d’éthers

Frotter ma langue.

Passer sur le pourtour sucré des mots, les bords givrés du vers.

Tu me fais un cocktail, une cerise, un  glaçon, cul sec ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article