Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

bloguessence

faut-il ou non ? -il y en a tant qui se posent cette question- faut-il s'emmêler dans les fils virtuels?

la vie est-elle réelle sur internet?   est-elle seulement dans ce contact du corps à corps? dans ce partage

du vin sur un comptoir ou d'une marche sur le bord du fleuve?

 

pourtant ce sont des gens qui font état de vie au travers de livres ou de peinture, eux qui usent donc  

sans cesse de la métaphore pour construire leur vie,  qui  sont le plus souvent très préoccupés de tout

inscrire dans le réel.

 

en posant mes mots sur le blog, sur la TL  par exemple, bien entendu  je ne mets pas mes sens en

oeuvre de me créer des liens. mais je pose mon front contre un front, je fais transfusion de pensée,

d'esprit, de souffle hors de toute contrainte ou limite. têtes éponges - coeurs éponges.  au travers de

mes mots de mes coups de taloche et d'acrylique, c'est sans la moindre armure que je suis, sans coquille

, l'oeuf palpitant si vrai oiseau déjà..

 

jamais, non il me faut bien le dire, jamais je n'ai plus délivré mon âme qu'à ce virtuel ami, qu'à cet ami

d'esprit et d'âme trouvé nu sur la toile... à qui ai-je autant donné qui soit plus sincère. jusqu'à mes

fautes mes points de suspension mes images?

ce n'est- ne sont pas -ce  genre d' idées qui rendent la vie plus humaine.  ce sont des choses qui la

privent de cette espérance, ce désir d'atteindre le coeur des choses et des gens malgré, malgré le mur, 

la prison de sa chair, de sa chambre, de sa maison...

 

les abandons sur internet sont de très éprouvantes douleurs qui touchent directement au sang. je l'ai

déjà testé, ces retours à la raison du réel, attaquent et rongent le sens de l' écriture, la mienne,  lui ôte

son nerf, sa valeur.

après, c'est comme une sorte de folie qui semble déséquilibrer l'être, puisque la voix se perd dans le

silence et ne se justifie plus.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> faut-il ou non ? dans cette toile de virtuel et pourtant si réelle... être si loin et si proche. être un fil ténu parmi la chevelure des mots, un fil qui nous dévoile et qui nous<br /> voile.<br /> <br /> <br /> paradoxe des liens - qui libèrent / qui entravent - (périlleux ?) exercice d'équilibriste<br /> <br /> <br /> faut-il ou non ? à défaut de pouvoir répondre à cette question, pourquoi ne pas goûter au plaisir, sur la toile, d'être un réel funambule et le fil virtuel sur lequel il<br /> déambule ?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui je suis pour...le fil parfois est un pont. sur lequel marcher rend la vie de haut vol. bonjour Ilg merci de ce commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />