Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

délaisser

m’abandonner lentement au hasard

comme ces algues ou ces fétus qui quittent la rive et qui le retenaient cousu de terre ou bridé de lacets.

laisser  tout cela à l’offrande des bras

je fais la planche sur mon destin

 ma flottille corbeille blanche souque sans rame et sans aviron

j’ai assez prononcé de sirènes, de tintamarres ou de becs

 assez rameuté de brames  dans la clairière

l’énergie du monde a reçu mon désir

qu’elle en décide

qu’elle le retire des forces en jeu ou monte l’enchantement

je suis radeau et me laisse éconduire

le hasard est peut-être exténué de mes requêtes

et j’entends bien parmi les oracles que je ne peux rien y faire

alors pour cavaler encore

le courant

mon courant d’altitude

je laisse faire.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article