Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

...

dessin16.jpg

 

devant un peu de soleil, le paravent de mots

 

 

je cherche une maison où cacher mes désirs

mes  rouges imparfaits mes bouquets à sécher

une maison comme des portes ou comme des fenêtres

et presque rien de murs mais quand même ce qu'il faut

je la cherche avec un angle vif

une arête solide pour découper en tranches

le grand gâteau du ciel où parfois je m'en vais

mais tous les autres doux pour moins raser les jours

qu'il y ait des tuiles

et un chat pour me faire de l'ombre

des guirlandes d'oiseaux  quand je passe la mesure

qu'elle sente le café ou le chocolat chaud

le parfum d'un bon feu mais juste le parfum et le feu dans ma main

qu'elle ait des bras, le sens du ridicule, des reins solides ou du poil au menton

que sa voix soit bien grave et qu'elle gronde parfois

mais seulement parfois mais quand même ce qu'il faut

je cherche une maison pleine du vent

qui prendrait rendez-vous dans ses joues de hibou

que cela fasse du bruit comme un bateau qui part

mais seulement parfois mais quand même ce qu'il faut

je cherche une maison qui cache le murmure

quand je me parle et qu'on ne m'entend pas

qu'elle le mette dans sa chambre

parmi ses très secrets parmi ses très tout bas

qu'elle  berce mon décembre

mais seulement parfois mais quand même  voilà

 

poème à la façon de...je ne sais plus qui hélas

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article